À PROPOS DU CLUB

EYZERAC, TERRE DE BASKET DEPUIS 1953

À Eyzerac, les choses bougent. Albert Rhodes (en haut à droite), instituteur de l'école, crée, avec une poignée de bénévoles, une amicale laïque pour pratiquer le basket. Nous sommes en 1953, le pari est lancé, et nous savons tous, aujourd'hui, à quel point il a été gagné. Camille Lespinas (chemise blanche) sera le premier président, et Albert Rodes le premier secrétaire. On récupère de vieux tubes de ferraille à la SNCF de Périgueux pour faire les supports. Les menuisiers de la commune fabriquent les panneaux en bois. On fait livrer du sable que les jeunes écartent et tassent, pour faire le premier terrain de basket d'Eyzerac.

LE CLUB AUJOURD'HUI, NIVEAU RÉGIONAL
  • AL EYZERAC : Association loi 1901 déclarée le 17 avril 1953 à Nontron
  • Adhérents : 130 licences FFBB  |  50 licences Ligue enseignement
  • Gymnase Marcel Bost (10 paniers)
  • Terrain extérieur (6 paniers)
Cet esprit intergénérationnel est encore la base du club aujourd'hui, et la formation des jeunes, filles et garçons, y tient naturellement une place fondamentale. Elle permet d'avoir une équipe seniors au niveau régional constituée essentiellement de joueurs du club. Demain, pour continuer à se développer, le club doit diversifier ses pratiques basket afin de s'adresser à tous les publics.

JE CHOISIS MES PRATIQUES BASKET