LE CLUB  >>  ACCÈS POUR TOUS AU BASKET

SAISON 2020-2021   |   mis à jour le 16 août 2020
Ce projet vise à permettre à des jeunes d'accéder à la pratique du sport (Basketball) qui n'ont pas de moyen de locomotion en milieu rural. Cette action est soutenue par les Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA).

Description

En milieu rural où les transports en commun sont inexistants, les jeunes, dont les parents travaillent bien souvent dans un rayon de 30 à 40 km, ne peuvent se déplacer jusqu’au gymnase d'Eyzerac en semaine.
Face à cette diffculté, l’association a souhaité apporter une solution en proposant une navette qui réalise un circuit défini afin de permettre aux enfants et collégiens de participer aux activités sportives au gymnase d’Eyzerac. Concrètement, l'éducateur sportif de l’association, Maxime Trzaskus, récupère les enfants à la sortie des classes et les véhicule jusqu’au gymnase. Le salarié coordonne ce ramassage à partir des inscriptions des parents. Ainsi en donnant une solution de locomotion, les pratiquants peuvent participer aux entraînements de manière régulière et s’épanouir pleinement au sein d’un groupe et créer ainsi une mixité sociale et un partage de vécu.

Territoires
Cette navette peut effectuer des tournées sur le collège de Thiviers et sur les écoles de Corgnac s/l'Isle, Nantheuil, Nanthiat, Négrondes, St Jean de côle, St Martin de Fressengeas, Sorges, Thiviers.
ACCÈS POUR TOUS AU BASKET

Pré-Inscription pour la navette du club
La priorité sera donnée aux licenciés dont c’est le jour d’entrainement collectif. S’il reste des places, d’autres enfants pourront être amenés afin de participer aux séances de perfectionnement. Les parents qui conduisaient habituellement leurs enfants à ces séances sont priés de bien vouloir continuer, la navette étant un service destiné en priorité aux parents qui ne le peuvent pas.

Durée : du 1er septembre 2020 au 2 juillet 2021
Tarif pour la saison : 50 € par personne pour 1 jour par semaine
montant forfaitaire non remboursable

Pré-inscription POUR LA navette DU CLUB